Comment s’entraîner en motocross ?

En tant que débutant en motocross, que vous aspiriez à faire carrière dans le sport ou que vous cherchiez simplement un nouveau passe-temps, vous trouverez très probablement intimidant et frustrant au début, mais restez avec lui et vous serez récompensé. Le motocross demande aux individus d’avoir une force mentale et une forme physique adaptées pour faire face aux défis qu’il vous lance. Le motocross est l’une des formes de motocyclette les plus pures et les plus terrestres : un vélo, un cycliste, un sentier ou un terrain  et un accélérateur ! Pas de règles de circulation, pas de circulation, pas de piétons. En tant que sport, cependant, le motocross est légèrement plus compliqué ; une parfaite tempête de demande physique, de force mentale, de technique, d’équilibre et de courage. La plupart des meilleurs coureurs de motocross utilisent un programme d’entraînement et une aide professionnelle. C’est pourquoi il est nécessaire de s’entraîner en motocross avant de le pratiquer.

Regarder une course

Avant de commencer réellement la course de motocross, allez à une course et regardez simplement pour vérifier votre envie. Si vous n’êtes pas si excité même lors d’une course locale, alors vous en aurez marre après quelques courses et vous souhaiterez même ne jamais y penser. Mais je parie que vous ne ferez pas cela parce que ce sport est juste trop excitant!

Aller à une école d’équitation de motocross

Bien que cela puisse sembler un moyen coûteux de se lancer dans le sport, il présente des avantages majeurs de fréquenter un centre équestre. La plupart auront leurs propres vélos, vous permettant d’essayer différents vélos qui correspondent à votre façon de rouler. Les pistes seront également conçues pour tous les niveaux, ce qui signifie que vous pouvez vous sentir à l’aise sur un vélo tout-terrain. En plus de cela, la plupart ont d’anciens pilotes de motocross professionnels en tant qu’instructeurs qui vous fourniront des informations importantes et des conseils de qualité.

Choisir l’équipement

Dès que vous obtenez un vélo tout-terrain, vous devez vous procurer un équipement de protection avant de sortir et de rouler. L’équipement minimal pour ce sport serait un casque , des bottes de motocross , un pantalon long / chemise, des gants et des lunettes . Un autre équipement à considérer fortement serait une attelle de cou ( EVS Race Collar Review ), des genouillères / protections, un protège-poitrine et des protège-coudes. Une fois que vous avez le bon vélo et le bon équipement, il est temps de rouler. Avant de sortir et de courir, vous devriez vérifier la piste en faisant une pratique (de nombreuses pistes ont une pratique la veille d’une course). C’est pour que vous puissiez vous habituer à l’idée d’être sur la piste avec d’autres coureurs. De plus, vous pouvez aller à votre rythme sans vous soucier de vous faire rouler.

Quelles sont les grandes compétitions de motocross ?