Quel prix pour une moto routière ?

Vous voulez savoir combien vous devrez débourser pour acheter une moto ? La réponse peut varier considérablement en fonction de l’engin, qu’il s’agisse d’une moto d’essai, d’une moto sportive, d’une moto à 3 roues ou pour une balade dans la rue. Leur prix diffère également selon la marque, le modèle et l’année de sortie. Vous devrez réfléchir à l’état dans lequel vous la voulez, à quel type de moto, à quelle période de l’année vous achetez et si elle est neuve ou d’occasion. Dans cet article, nous vous aidons à estimer approximativement le prix d’une moto routière.

Le bas de gamme

Si vous ne cherchez pas une moto de luxe et que vous souhaitez acheter une moto routière standard, ou une moto aussi bon marché que possible, de nombreux motards ont trouvé des motos dans un état douteux auprès de vendeurs privés allant de 500 euros à 1500 euros. Il est essentiel de garder à l’esprit que vous risquez d’engager des frais de réparation qui seront probablement inattendus dans ce cas. Une moto dont le prix se situe autour de cette gamme aura souvent une économie de carburant inférieure à celle des motos plus récentes. Donc, cela coûte généralement moins cher au début, mais vous pourriez finir par payer plus cher à long terme.

Pour le motard moyen

Si vous êtes un motard régulier à la recherche d’une moto moyenne qui a un kilométrage relativement faible (environ 10 000 km ou moins), vous trouverez une gamme de prix qui tourne autour des 3 000 euros à 6 000 euros. Un véhicule à ce prix sera âgé approximativement d’environ trois à sept ans. L’achat dans cette gamme peut être intelligent, car le propriétaire précédent prend le coup financier pour la dépréciation initiale. Si vous en trouvez un en bon état, une moto qui à un kilométrage de moins de 10 000 km devrait vous servir longtemps. 

Haut de gamme et luxe

Naturellement, l’achat d’occasion est une histoire différente de celle d’un concessionnaire. Cependant, beaucoup de gens pensent à des marques telles que Harley-Davidson quand ils s’intéressent aux motos. La Harley-Davidson moyenne peut coûter beaucoup plus cher que quelque chose comme une Yamaha d’occasion. Les nouveaux Harley-Davidson peuvent coûter entre 8 000 euros et 36 000 euros, et planer en moyenne dans la fourchette de 20 000 euros. Les acheteurs à la recherche d’une moto haut de gamme pourraient débourser encore plus avec des marques comme Ducati. Le prix d’une moto routière premium commencent généralement autour de 20 000 euros et plus, mais peuvent aller jusqu’à 65 000 euros, et même des ajouts limités jusqu’à 100 000 euros. Comme vous pouvez le voir, la marque et l’état font une énorme différence de prix.

C’est quoi une moto routière ?