Comment bien choisir son casque de moto ?

Bien choisir son casque de moto

La sécurité ne doit être mis en avant pour tous les usagers de la route. Pour les motocyclistes, un casque moto s’avère obligatoire au quotidien. Il en est de même pendant les compétitions des deux roues. Cet équipement protège le motard ainsi que le passager contre les chocs violents à la tête en cas d’accident de la route. Suivez ce guide afin de trouver facilement le casque moto durable et agréable.

Sélectionnez le type de casque

Il existe quelques types de casque pour les motocyclistes. Tous les prototypes protègeront parfaitement votre crâne. Cependant, il est important de trouver le modèle qui convient à votre confort et à votre trajet. Pendant l’été, les distributeurs des équipements de sécurité pour les deux roues enregistrent une vente exceptionnelle sur le casque jet. Il s’agit du modèle plus léger. Mieux encore, il garantit une ventilation naturelle tout en recouvrant votre visage. Pour une protection plus polyvalente, essayez le casque modulable. Il propose deux configurations. De plus, l’utilisateur bénéficie d’une mentonnière. Alors que vous roulez souvent dans les routes secondaires en dehors des villes, un casque intégral pourrait vous intéresser. Il recouvre totalement votre visage tout en assurant une bonne aération.

Pour votre achat, il n’est plus nécessaire de se déplacer vers un magasin d’équipements pour les motocyclistes. Afin d’économiser votre temps, il suffit de réaliser un achat en ligne. Naviguez sur la plateforme www.centrale-du-casque.com afin de trouver le meilleur casque de moto shoei adapté à vos besoins. Vous n’aurez qu’à effectuer un paiement en ligne afin de régler votre facture. Par la suite, votre article sera livré chez vous dans les plus brefs délais.

Misez sur la bonne taille

Trouvez-vous un casque shoei de bonne taille. Il suffit de mesurer votre tête avec un mètre à ruban. Par la suite, référez-vous à la guide des tailles proposée par le revendeur du casque. La taille varie généralement de S à XL pour ceux qui ont un tour de tête allant de 44 à 62 cm. Par ailleurs, il est également possible de trouver des modèles de très petite taille, soit de XXXXS à XS, et prototypes pour les personnes de grande taille, soit de 2XL à 3XL. Si vous avez la moindre hésitation, réalisez votre achat directement auprès d’un magasin d’équipements pour moto. Autrement, commandez votre article auprès d’une plateforme de vente en ligne qui accepte le retour puis l’échange du casque en cas de défaut de taille.

Il est bon de savoir qu’un casque s’achète toujours en état neuf. En fait, les mousses à l’intérieur de cet équipement se mouleront suivant la morphologie de votre tête. Il s’avère ainsi impossible de prêter un casque à un tiers ou d’acheter un modèle d’occasion.

Pensez au confort et à la sécurité de l’équipement

Le casque moto restera sur votre tête tout au long de chacun de vos déplacements sur votre engin. Avant de passer votre commande, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse vous mettra parfaitement à l’aise. Evitez un casque trop lourd qui risque de vous fatiguer en quelques minutes. Le poids estimatif des modèles les plus légers s’avère de 1 100 g. Les équipements les plus lourds approchent du poids de 2 000 g. N’oubliez pas de vérifier les protections sonores sur le casque. Dites adieu aux nuisances sonores entrainés par le vent avec un casque équipé d’une bavette anti-remous et aussi d’une protège-menton. Orientez votre choix vers les modèles de haute qualité, comme la collection de casque de moto shoei.

Afin de connaître votre niveau de sécurité, informez-vous sur les matériaux de votre équipement. Si vous préparez une course, songez à acheter un casque en fibres de carbone. Ce matériau garantit une bonne résistance aux chocs. Les coques en fibres composites et de verre sont également une option idéale. Ils promettent un meilleur confort, tout en protégeant votre tête en cas de choc violent.

Quels sont les sites consacrés aux motos sportives ?
Moto sportive ou supersportive : quelles sont les nuances ?