Quel traceur GPS pour moto choisir ?

GPS pour moto

Les dispositifs de verrouillage et les garages sécurisés ne sont pas un obstacle qui empêche les voleurs de s’approprier une moto. Une solution de plus en plus populaire consiste à intégrer un traceur GPS à votre moto. Aussi appelé balise GPS ou tracker GPS, il permet à une moto d’être géographiquement localisée après son vol. Avant l’achat, vous devez savoir que le tarif du tracker GPS pour moto se compose de deux parties : l’abonnement et le boîtier de la carte SIM. 

Traceur GPS moto : pourquoi s’en servir ?

Vous protégez votre moto du vol uniquement avec un traceur GPS. Bien que cela n’empêche pas le vol, l’émetteur détecte immédiatement la moto. Vous pouvez alors facilement travailler avec les gendarmes ou la police pour retrouver votre moto. Quand vous savez que le prix d’une moto s’approche rapidement du prix d’une petite voiture, vous comprenez pourquoi il y a de quoi vous inquiéter. Le prix du traceur GPS pour moto est inférieur pour une sécurité maximale.

En visitant le site georide.fr, vous découvrirez quelques atouts du tarif de notre traceur GPS pour moto.

Traceur moto GPS : comment ça fonctionne ?

Le tracker GPS prend la forme d’une boîte de localisation qui peut être cachée n’importe où sur la moto. Si, après activation, le traceur détecte que la moto se déplace ou quitte une certaine zone géographique, il reçoit un signal sur le téléphone. Le traceur enregistre le mouvement de l’engin à deux-roues et vous envoie sa position. L’alerte peut être un e-mail, un SMS ou un appel téléphonique. Le prix de ce tracker GPS pour moto comprend un service d’assistance pour répondre à vos questions.

Le traceur envoie ensuite sa position au téléphone via le réseau téléphonique. Les deux méthodes sont disponibles via Internet ou SMS. Le réseau téléphonique employé est le même que pour les téléphones, et fonctionne à l’aide d’une carte SIM du traceur. La plupart des trackers GPS fonctionnent sur un réseau autonome et évitent donc la carte SIM.

Tracker moto : quels sont les différents types ?

Vous savez maintenant comment fonctionne un traceur de moto, vous pouvez en voir différents types.

– Tracker moto avec ou sans abonnement

Vous devez payer un abonnement pour vous servir du réseau téléphonique afin d’envoyer des informations de géolocalisation. Certains trackers incluent des abonnements réseau dans leurs produits, tandis que d’autres se concentrent sur leur transport. L’inscription n’est pas trop onéreuse, mais rend la gestion de l’objet un peu plus difficile. Un abonnement mensuel est ajouté au prix de cet antivol moto connecté. Le prix de notre alarme pour moto mensuelle peut expirer à tout moment.

– Tracker moto avec ou sans carte SIM

 Les tracker avec carte SIM se servent du réseau téléphonique standard, alors que les autres s’appuient sur des réseaux privés. Si ces derniers sont aussi efficaces que les réseaux les plus populaires, un tracker moto sans carte SIM peut alors être utile. Le coût de notre tracker GPS pour moto est déterminé en fonction ses composants. 

– Connexion requise ou non dépendante de la batterie

La plupart des traceurs GPS sont connectés au faisceau de câbles électriques et d’éclairage de la moto. D’autres sont indépendants et restent uniquement dans l’espace creux ou ailleurs sur l’engin à moteur. Les piles doivent être remplacées de temps en temps. Sinon, les trackers de batterie sont chargés via USB.

– Contrôle de la localisation en direct ou à intervalles

La plupart des trackers fournissent une localisation instantanée de la moto, d’autres transmettent des signaux à  intervalles réguliers. Si la moto n’est plus en mouvement, les signaux seront moins fréquents. Certains traceurs ont une fonction qui suit votre itinéraire quotidien. 

Passer son code la route à la poste, comment faire ?
Passer son code la route à la poste, comment faire ?